Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lansquenet- "kein geld, keine Landsknechte !!!"
12 juillet 2012

Soiree HOTT avec BOUDICCA

Mais non, je n'ai pas changé le thème du blog et ne vais pas vous parler d'une soirée torride avec une personne douteuse, il s'agit juste d'une partie de hordes of the things avec une armée fantastique sur une base d'armée bretonne menée par BOUDICCA.

Ben si, BOUDICCA voyons !!!!, cette (grande) bretonne qui s'est opposée à l'envahisseur romain en criant "Il vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche"....si,si, c'est historique, on retrouve cela dans les annales de TACITE...enfin je crois.

Revenons au jeu, le psilete et moi même essayons depuis au moins un an de faire une séance dédiée à hott pour ressortir nos armées des boites et se dérouiller un peu sur la règle, ce fut (enfin) chose faite.

 Le psilète aligne une armée composée comme suit :

- 1 behemoth (le hérisson)

- 1 volant

- 2 chevaliers (les requins)

- 1 magicien

- 2 bêtes (les loups)

- 2 embusqués (non visible bien entenu)

 

P7063710P7063711

 Si vous voulez en savoir un peu plus sur HOTT je vous invite à vous rendre ici.

Première partie :

Le psilète , tel un jeune hobbit déploie son magicien en bord du plan d'eau, je lui fais remarquer, magnanime, que c'est une mauvaise idéee...ma bonté me perdra...l'histoire le confirmera.

De mon côté, j'aime bien tester des combos (oui, un professionnel dit combo et non pas combinaison), des combos disais je, différentes.

 Je voulais tester les tireurs et héros pour changer un peu, voir la durée de vie face à un magicien, Boudicca serait donc le héros.

Pour le reste, à part deux tireurs, ce sera des betes et des guerriers.

 

Séquence nostalgie, regle vénérable TOUTATIS 2002 et regle KRAEMLIN 2009

P7063717

 

Tour 1 et tour 2, je charge, mon adversaire...ne bouge pas le lâche.

Boudicca et les bêtes en plein mouvement, je decide de ne pas me déployer en bord de marais pour valider mon test magicien vs héros ;-)

P7063718

 

Il manque un pouillème pour que le magicien puisse lancer un sort sur boudicca, qu'a cela ne tienne, le psilète a la parade, il suffit d'avancer légèrement ma plaquette et le tour est joué.

P7063715

 

Devant tant d'espièglerie, je laisse faire, il lui faudra un deuxième tour pour ensorceler le héros et gagner la partie en ayant juste bouger son volant.

Belle victoire épique . !!! :-()

 

Deuxième partie

Je retrouve une combo plus classique en remplaçant  les tireurs et le héros par des guerriers et  2 chevaliers.

Plan rapproché des gesates (pour booster la fréquentation du site) et petit coup de pub au passage (logo du dé).

P7063719

 

L'ennemi décide de faire une action d'éclat en attaquant avec son vil pégase...tssss

P7063720

 

Échec de l'attaque, le pégase s'enfuit sans demander son reste.

P7063722

 

Je me déplace dans le marais et me trouve confronté aux embusqués, j'aurai du me mettre en mode compèt et compter les points sur la table ;-)

P7063724

 

Je gagne le combat (evidemment !!!), le tigre recule, les lurkers quittent le terrain...jusqu'à la prochaine fois.

P7063725

 

A force d'avancer j'arrive au contact et l'accule en bord de stronghold.

P7063726

 

Je réussis à avoir l'avantage du nombre avec un minimum de combat risqué (quick kill notamment)

P7063727

 

Vue d'ensemble avec deux guerriers qui essaient de rejoindre le groupe en se rapprochant du marais.

P7063728

 

Je gagne une seconde fois le combat contre un chevalier qui ne peux plus reculer à cause du camp (stronghold).

Le psilète me ressort une ruse honteuse, soulevant le terrain et reculant la camp...cette fois ci je dis stop !!! :-)

P7063729

 

Et il essaie de prouver que tout est normal le bougre !!!

P7063730

 

Arpès deux tours de combats acharnés mais inutiles, l'ennemi finira par céder et rendre gorge.

 Vive BOUDICCA !!!!!

Refaire du hott fut très agréable, surtout avec adversaire comme le psilète, cela va de soi,  cela me manquait un peu, vivement la prochaine partie avec des nains typés renaissance.

 

- Le lansquenet -

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bon la prochaine fois (l'année prochaine sans doute) je ressors Jean Loup. Là ça va moins rigoler !
F
C'est vraiment le défaut de hott , <br /> <br /> <br /> <br /> Des mois de préparations et une partie fini en 20 secondes :)
L
Oui, des nains lansquenet, il n'y a que ça de vrai !!!!
P
Partie rapide comme celle que nous avions jouée à Ballainvilliers ,-). Un seul jet de dé de combat! Pauvre Galadriel, ensorcelée au premier sortilège. Pourtant son CV présentait bien ...
F
Des nains lansquenets alors? <br /> <br /> <br /> <br /> Cool ces parties de hott mais c'est vrai que ca va souvent très vite ces parties :)
Le lansquenet- "kein geld, keine Landsknechte !!!"
Publicité
Le lansquenet- "kein geld, keine Landsknechte !!!"
Archives
Publicité