Vae victis numéro 104!!!

Si vous ne devez acheter qu’un magazine ce mois ci, ce doit être celui ci !!!

Soyez fort et résistez à l'envie de lire vos magazines scientifique habituels (gala, penthouse...), exceptionnellement, faites vous prêter le « motoculteur camarguais» et « procrastination magazine», et achetez plutôt ce précieux numéro de VAE VICTIS.

Vae victis c'est moins moins cher qu'une action fessebouc et au moins, ça conserve la même valeur 48 h après !!!

Comment ça j'en fais trop, il suffit de consulter le sommaire et de parcourir brièvement les pages pour en être définitivement convaincu.

Bon après moults arguments fallacieux, place aux grands titres !!!

Après la présentation habituelle des jeux de plateau et autres "amuse-bouche" dont l'un sur les guerres picrocholines qui fait envie on entre dans le vif du sujet.

 

ADG renaissance (page 42) :

Stéphane THION, Alias Timur  (je frime, je frime mais sans le psilète, je ne faisais pas le rapprochement), nous propose une adaptation d'ADG pour la renaissance.

L'objectif étant de modifier la règle sans trop s'en éloigner, les mécanismes restent simples, à priori, et permettent toutefois de rendre un résultat correct. L'auteur s'étant inspiré en partie de LA REGLE pour les capacités de combat c'est forcément bien !!!.

@internaute LA REGLE, c'est quoi ça ?

@Le lansquenet : c'est DBR ignare !!! jeune paltoquet, maraud, faux travailleur, mauvais joueur de ballon !!!!

Bref, il reste juste à tester et à rendre compte, la bonne nouvelle c’est que je vais peut être finir par amortir l’achat des 2 versions d'ADG (une partie de chaque seulement à ce jour), des listes supplémentaires étant disponibles en téléchargement libre sur le site de VAE VICTIS, reste à espérer que l'adaptation elle même le soit un jour ou l'autre.

 

Présentation et comparaison des figurines 15 mm guerre de 30 ans (page 51)

Un vrai bonheur, une liste détaillée des fondeurs regroupés par taille tout ceci avec une grande précision en séparant cavalerie et piétons dans le classement le cas échéant, j'ai même découvert une marque que je ne connaissais pas.

Cet article est la référence pour qui souhaite construire une armée aux poses variées, y compris sur les autres périodes couvertes par ces fabricants éventuellement.

 

Plastic passion !!! un article sur les figurines plastique 20 mm pour la guerre de trente ans, ben tout est dit !!! (page 80)

Ah, une petite recap de ce que se fait de mieux en 20 mm plastique pour le 17 ème, on aurait aimé plus de photos mais bon, ne boudons pas le plaisir.

Cet article recoupe d'ailleurs un billet en cours d'élaboration sur le sujet que j’espère mettre (un jour) en ligne.

 

Seigneurs et sergents - Escarmouche (Page 56)

Pour terminer, on trouvera aussi dans ce VV une adaptation de LOTOW et consorts pour la période féodale d'Olivier PERRONNY alias sgt PERRY.

Non seulement l'article propose une règle détaillée et testée mais aussi de magnifiques photos ainsi que des références historiques.

Si vous avez traîné vos guêtres au ZIPOSHOW vous n'avez pas pu manquer la démonstration en rentrant dans la salle.

 

Allez quelques photos de cette démo parce que c'est vous.

Un paysage bucolique et si calme

 P3242358

 

A peine perturbé par nos amis cochons : Gruick !!!!!!!!!!!

P3242433

 

Zut, dans quelle tombe ai-je bien pu planquer la réserve de vin de messe !!!

P3242435

 

Ah c'est beau la campagne!!!! ...mais qu'est ce qu'on s'emm...oups désolé....s'ennuie !!!!

 P3242438

 

Mais, que se passe t il ?

P3242359

 

Eh mais on nous attaque, ca fait hyper peur là !!!

P3242443

 

Et c'est encore plus flippant de ce côté.

P3242446

 

Vous aurez noté un travail non négligeable sur les légendes des photos...comment ça non ?

 

Pour conclure ce billet , un super magazine ce numéro 104, juste une petite remarque, à quand le hors série DBR avec le grand Phil BARKER en couverture, numéro gold qui s'arrachera sur EBAY à prix fou !!!!

 

Le Vae Victis numéro 104, il est bon, il est ben biau, prenez en !!!

 

- Le lansquenet -