Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lansquenet- "kein geld, keine Landsknechte !!!"
9 janvier 2012

Jamais Sansom roman !!!!

 

 "Oui, monsieur le juge, j'avoue, je lis des romans policiers historiques et j'aime ça!!!
J'aime les auteurs qui utilisent une intrigue et nous permettent de plonger dans l'atmosphère d'une époque et CJ SANSOM est l'un d'eux !!!"

Ce sont les premières lignes de la plaidoirie que je déclamerai lorsque je rencontrerai le grand juge suprême des wargamers intégristes espérant échapper à l'absorption de plombs en fusion, peine maximale requise contre cette hérésie.

 Vous l'avez compris, l'objet de ce billet est la présentation d'un auteur de romans historiques, C.J. SAMSON et plus particulièrement ceux qui mettent en scène Matthew SHARDLAKE, avocat bossu, loin du profil type du héros de roman, qui est amené, parfois malgré lui, à mener des enquêtes dans l’Angleterre  du XVI ème siècle.

Le premier roman, dissolution, a pour  toile de fond la dissolution des monastères sous le règne d'HENRY VIII et sous l'impulsion de Thomas CROMWELL . Un de commissaires chargé de cette besogne est assassiné et notre héros est missionné pour enquêter sur ce meurtre

Atmosphère, ambiance, tension, l'auteur nous fait bien ressentir cela avec une intrigue et un déroulement de l'enquête au cordeau.

4 autres romans ont suivi avec les mêmes personnages, "Les larmes du diable", "Sang Royal" roman dans lequel notre avocat connaîtra de près la célèbre et sinistre tour de Londres et verra la fin de CROMWELL, "Prophétie" et enfin "Corruption" le dernier ouvrage notre avocat ,sur demande de la reine, va devoir affronter la corruption qui règne à la cours es tutelles.

 

cjsamson

 

Si vous ne connaissez pas cet auteur, je vous conseille vivement de le découvrir, les premiers romans peuvent être dénichés en livre de poche à moins de 7 euros

- Le lansquenet -

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le lansquenet- "kein geld, keine Landsknechte !!!"
Publicité
Le lansquenet- "kein geld, keine Landsknechte !!!"
Archives
Publicité